Déménageur 31

09.72.51.25.05

Préparer un déménagement : voici nos conseils

Un déménagement mal préparé provoque du désagrément, parfois même cauchemardesque lorsqu’on tombe sur les périodes chargées. L’ambiguïté entre effectuer tout seul son déménagement ou recourir à un déménageur, sans parler également des dommages éventuels durant le jour J. Que ce soit pour un déménagement d’entreprise ou un déménagement de particulier, tout est question de planification et d’organisation. Voici une page détaillée contenant des conseils déménagement dont vous aurez grand besoin pour vous guider à déménager.

conseils demenagement

Un plan bien élaborer pour déménager

Quelle période pour déménager ?

Quelques paramètres sont à prendre en compte pour le choix de la date de déménagement. Une fois que cette dernière soit bien fixée, vous profiterez d’un déménagement plutôt simplifié et moins onéreux.

  • En effet, déménager dans les jours ouvrables est moins coûteux que le samedi et dimanche. Ceci vous évitera à payer un temps double.
  • Vérifier également le calendrier des tarifs de location de camion qui vous sont plus avantageux : éviter les fêtes civiques ainsi que les périodes de pointe des déménagements (entre mai et septembre).
  • En passant, penser à choisir la date en fonction de la disponibilité des personnes qui pourront vous donner un coup de main, souvent pour le déménagement de particulier. Comme le dit un dicton : « Un peu d’aide nous fait grand bien, un second sert de soutien». Dans le cas contraire, vous pouvez toujours effectuer une œuvre de bienfaisance en faisant appel aux comités et organismes d’aide aux chômeurs avec une somme modique de 11 à 15 euros l’heure.

Éviter les mauvaises surprises

En prévoyant le déroulement du déménagement, vous limiterez le stress. Effectuer quelques travaux comme la peinture, le nettoyage ou le carrelage à votre nouveau domicile avant. Partager un plan qui guidera les personnes lors du déchargement. Préparer en avance le lieu d’arriver, l’accès, le stationnement ou l’utilisation du monte-charge. Tenez bien compte de la date de remise des clefs.

Pour avoir la tolérance de vos nouveaux voisins, n’oublier pas de les prévenir de votre venue pour le bruitage et le dérangement. Il est plus judicieux de faire une demande à la mairie afin d’obtenir une dérogation pour l’accès des camions et tout le reste.

La remise en état du lieu de votre départ est nécessaire. Le nettoyage après déménagement n’est donc pas à prendre à la légère.

Particularité pour un déménagement d’entreprise

Le déménagement d’entreprise nécessite plus de réflexion dans l’organisation. En effet, lorsque l’ancien local devient plus petit ou n’est plus adapté au service dont vous offrez, le déménagement est nécessaire. Dans tous les cas, lorsque vous vous êtes décidé à déménager, il faut prévenir les salariés d’avance de votre décision. Vous devriez également respecter le bail commercial du local actuel. Trouver ensuite l’emplacement stratégique adapté aux nouveaux besoins de votre entreprise. L’étiquetage des cartons et la mise à jour des documents professionnels.

Choix du parfait déménageur

Lorsqu’il vous semble difficile d’effectuer vous-même le déménagement et que vous désirez faire appel à une entreprise spécialisée, la première chose à faire est de trouver un déménageur qui soit inscrit auprès de la CTQ. Bons nombres de personnes se font arnaquer en voyant les bons plans et offres qui cartonnent sur les annuaires. En effet, il existe des cas où l’on rencontre des prestataires qui ne possèdent qu’un seul camion ; un camion qui n’est même pas destiné au déménagement.

Il faut également fournir d’amples détails au déménageur : Distance du lieu de départ à l’arrivée, est-ce au 1ère étage ou au second, la réservation des places de stationnement, existence d’ascenseur ou non pour le passage de certains meubles, etc.

Vérifier et Identifier les biens

Ici, vous allez prendre le temps de créer une liste comprenant vos biens personnels ainsi que vos meubles. Vous dresserez un inventaire bien détaillé avec les numéros de chaque emballage et de chaque boîte. Vous indiquerez également sur cette liste l’endroit où seront placées les boîtes dans votre nouveau domicile pour faciliter le déballage : les objets de cuisine doivent être placer dans la cuisine, les décors du salon doivent être poser dans le salon. Sur ce, bien sûr, vous devez être présent lors du déchargement.

Côté assurance dommages

Vous avez tout à fait le droit de demander à l’entreprise de déménagement des pièces justificatives d’une assurance déménagement contractuelle ou responsabilité civile du déménageur. Ceci afin de couvrir tous les dommages de vos biens du fait du déménageur durant l’opération.

 

Déménageur Toulouse - 31
Déménageur Toulouse - 31, entreprise de déménagement pour déménager sur Toulouse et sa région, depuis et vers la France et l'Europe. Location de matériel de déménagement : garde meuble, box de stockage, monte-meuble, camion déménagement. Formules de déménagement économiques et sur mesure.Vente de fournitures d'emballages, cartons et divers produits et accessoires nécessaires pour le déménagement.
Ville : Toulouse (31000)
Tel :  09.72.51.25.05

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss